Pays De Galles

Croeso i’n cartref (bienvenue chez nous) !


C’est un dragon rouge sur un fond blanc et vert.
Le dragon rouge (Y ddraig goch en gallois) symbolise la lutte entre les Saxons et les Celtes… Il est l’insigne royal du pays de Galles depuis 1901 et, depuis 1959, sur ordre de la reine, le drapeau le représentant sur un fond vert et blanc est le drapeau gallois officiel. Le drapeau est officiel depuis 1959, mais le dragon rouge est lié au pays de Galles depuis des siècles. Les raies blanche et verte symbolisent les Tudors, la dynastie galloise qui occupe le trône anglais de 1485 à 1603, mais aussi le poireau, symbole gallois.
Snowdonia (chaîne de montagne du Pays de Galles)

Langue: Gallois
Population :
3,099 millions (2015)
Description :
Le Pays de Galles est un pays du sud-ouest de la Grande-Bretagne connu pour son littoral accidenté, ses parcs nationaux montagneux, sa langue galloise caractéristique et sa culture celtique. Cardiff, sa capitale, est une ville côtière raffinée avec une scène nocturne et un château médiéval dont les intérieurs de style néo-gothique sont richement décorés. Au nord-ouest, le parc national de Snowdonia possède des lacs, des formations glaciaires, des sentiers de randonnée et une voie ferrée allant jusqu’au mont Snowdon.

Un peu d’histoire :

Le château de Cardiff est un château gallois situé dans la ville de Cardiff. Il fut fondé par les Normands en 1091 sur les anciennes fondations d’un fort romain.

https://www.cardiffcastle.com/
Vous pouvez visiter le site officiel ici.


Son occupant le plus célèbre est Robert Courteheuse, qui y a été emprisonné sur ordre de son frère le roi Henri Ier d’Angleterre de 1106 à 1134. Scène de grandes batailles au cours des siècles, les Gallois l’ont récupéré en 1404, sous le règne de Owain Glyndŵr. En 1488, il passa à Jasper Tudor, premier duc de Bedford.

Au XIXe siècle, un nouveau château a été construit, dessiné par William Burges, architecte du comte de Bute, avec l’apparition d’un style victorien. Des années plus tard, le château fut cédé à la ville. Aujourd’hui, il est une attraction touristique de Cardiff.

Le fort romain:

Il peut y avoir eu au moins deux forts romains sur le site. Le premier a probablement été construit environ -55 lors de la conquête des silures.

De la fin du IIe siècle au milieu du IIIe siècle, le lieu était occupé par des bâtiments municipaux dédiés au travail des métaux.

Le château normand:

La tour fut construite sur une colline où était le castrum romain. Elle a conservé le réservoir, construit vers 1091, par Robert FitzHamon, seigneur de Gloucester et conquérant du royaume de Glamorgan.

Après l’échec de sa tentative pour arracher l’Angleterre à son frère Henri Ier, Robert II de Normandie, duc de Normandie et fils aîné de Guillaume le Conquérant, y fut emprisonné jusqu’à sa mort en 1134.

Le château, reconstruit en pierre, était un bastion important des seigneurs des dynasties de Clare et de Despenser, des comtes de Warwick, de Richard Plantagenêt par son mariage avec la famille Neville, et de la famille Herbert, comtes de Pembroke.

Au XVIIIe siècle, le château devient la propriété de John Stuart, troisième comte de Bute, un grand propriétaire terrien. Ses héritiers ont développé des quais destinés a la pêche, ce qui a transformé Cardiff. Il est passé d’un simple village de pêcheurs à un port important au cours du XIXe siècle.