Les Highlands

Non classé
Les Highlands font 30.659 km²

Le Highland est la plus grande des 32 divisions administratives d’Écosse ainsi que de tout le Royaume-Uni. Sa capitale administrative est Inverness. Elle tient son nom de la région montagneuse des Highlands qui couvrent une bonne partie du council area.

Les montagnes :

La plus haute montagne des îles britanniques se nomme Ben Nevis ci-dessous représentée qui culmine à 1345 mètres.

La seconde plus haute montagne est le Ben Macdui qui culmine à 1309 mètres.

Les châteaux :

Dans les Highlands Ecossaises, on y trouve énormément de châteaux. Certains en ruines ou non, mais tous imprégnés de tant d’histoires.

Dunrobin Castle, Golspie


Le château de Dunrobin est une imposante résidence située à Golspie dans le comté du Sutherland, dans la région des Highlands en Écosse. Il est le domicile de la comtesse de Sutherland et le siège du clan Sutherland. Son architecture est de la renaissance Française mais son style est seigneuriale Ecossais. Ce château est ouvert à la visite de 10h30 à 16h30.

Le château et les jardins de Mey

Château à Caithness de la Reine Mère Elisabeth en Écosse de 1952 jusqu’à sa mort et était sa résidence d’été favorite.

Moray et le Loch Ness

Les ruines d’Urquhart castle.
Vue sur le Loch Ness du château d’Urquhart. Et si vous apercevez un jour le monstre du Loch Ness surnommé affectueusement Nessie, n’hésitez pas à prendre une photo…

Le château de Cawdor


Le château de Cawdor, construit à la fin du XIVᵉ siècle, est une maison-tour entourée de magnifiques jardins dans la paroisse civile de Cawdor à environ 16 kilomètres à l’est d’Inverness et 8 kilomètres au sud-ouest de Nairn, dans la zone administrative écossaise de Highland. Il a appartenu au Clan Calder. Il est ouvert à a la visite tous les jours de 10h à 17h30. La visite coûte environ £11 selon les sources sur internet et vaut apparemment le coup (et coût) !

Dunvegan Castle, Isle of Skye


Le château de Dunvegan est le fief du clan MacLeod depuis le XIIIᵉ siècle. Il a été construit sur la côte ouest de l’île de Skye en Écosse, près du village de Dunvegan. La partie la plus basse du château a été construite directement dans la roche. Il est ouvert au public depuis 1933.

Le château d’Eilean Donan


Eilean Donan est une petite île du Royaume-Uni située en Écosse, administrée par le Council Area de Highland. Elle est reliée à l’île de Grande-Bretagne par un pont en pierre qui conduit à un château fort occupant une bonne partie de l’île.