Les Cotswolds

Non classé
Carte des Cotswolds

Les Cotswolds est une région centrale d’Angleterre sud. La région est connue pour contenir de très beaux paysages naturels, les Cotswolds recouvrent 2040 km² et est la seconde plus grande région protégée en Angleterre. Ses frontières sont approximativement 40 km de large et 140 km de long s’étendant du sud-ouest de Stratford-Upon-Avon et allant jusqu’au sud de Bath. Il s’étend à travers les frontières de plusieurs régions Anglaises principalement Gloucestershire et Oxfordshire, et en partie celles Wiltshire, Somerset, Worchestershire et Warwickshire. Le point culminant de la région est Cleeve Hill qui s’élève à 330 mètres à l’est de Cheltenham.

Vous trouverez à Cotswold Edge les traces de chambres funéraires de l’époque du néolithique. Il a également des restes de forts de l’époque de l’âge du bronze et l’âge de fer. Au XXIe siècle, la région a attiré pas mal de riches Londoniens et d’autres qui ont acheté ici des maisons secondaires ou ont choisi de passer leur retraite ici.

Tourisme :

De nombreux guides touristiques dirigent généralement les touristes vers les petits villages de Chipping Campben, Stow-on-the-Wold, Bourton-on-the-water, Broadway, Bibury ans Stanton. Certains de ces villages peuvent être très bondés à certains moments de l’année. Par exemple, environ 300,000 personnes visitent Bourton par an avec la moitié d’entre eux qui y restent pour la journée ou moins.